usinage menuipro
usinage menuipro

Une interface intuitive fait que cette solution se prend facilement en main.

Vous lancez un dormant, le dimensionnez en cotes tableaux ou hors tout, et construisez des  menuiseries simples (1-2-3 vantaux ou plus), ou plus complexes avec impostes, fixes sur allège, semi fixes ou fixes latéraux, etc.. cintrées ou à anse de panier, grand jour ou avec des petits bois

Dès que vous enregistrez l’ouvrage, tous les éléments sont calculés instantanément.

Vous obtenez les débours, calculs de prix, débits, coefficients thermiques, commandes fournisseurs et codes machines, fidèles à  vos données de fabrication.

Ne calculez plus vos débits et évitez toute source d’erreur, ces calculs se font automatiquement : les fiches de débits correspondant à vos habitudes de travail sont éditées en un clic, nom des pièces, quantités, arasements, angles de tenonnage pour les pièces biaises ou cintrées. Les commandes fournisseurs, vitrages, quincailleries sortent instantanément, ainsi que les épures des pièces biaises ou cintrées. Si vous travaillez avec des machines numériques vous obtiendrez également les codes pour les angulaires, ou les dxf pour les numériques. Pas de ressaisie des ouvrages pour gagner en rapidité et en, précision.

Vous êtes artisan et à ce titre vous retouchez régulièrement un assemblage, une section ou les règles de  construction de vos fenêtres ; ce logiciel est fait pour vous. Nous n’avons pas développé une solution dédiée aux industriels, mais bien pour les artisans ; vos ouvrages sont bien plus complexes que ceux réalisés dans l’industrie : vos clients viennent chez vous pour trouver ce qu’ils ne trouvent pas chez les gros faiseurs. Cliquez sur la pièce à modifier, et vous obtenez toutes ses données, que vous pouvez modifier aisément.

Vos donneurs d’ordres vous demandent les coefficients thermiques, des plans de coupe ? menuiPRO les calcule, et vous propose des éditions personnalisables que vous pourrez éditer, ou accompagner par mail sous divers formats (word excel pdf etc…)

Bénéficiez de l’expertise de nos techniciens et formateurs ; le logiciel est configurable facilement. Les bases sont ouvertes ; comprenez que vous n’avez pas besoin d’être informaticien pour configurer votre fabrication dans un langage que vous ne connaissez pas.

Allez dans paramétrage et laissez-vous guider pour configurer les pièces (largeur, épaisseur, feuillures d’arasement et de calibrages, recouvrements), créez vos vitrages et quincailleries. Les bases sont dejà pourvues des principales marques de vos fournisseurs en quincailleries et vitrages.

Pour seulement 66€ par mois facilitez-vous le travail !

Vous pouvez choisir de vous former par vous-même ; les tutoriels d’utilisation sont téléchargeables sur ce site ; nombreux, ils vous permettent de vous repérer dans la solution, de vous former avec des exercices dont la difficulté augmente progressivement pour maitriser l’ensemble du logiciel. Diverses problématiques sont abordées, calcul d’échappée, faux équerrage, encombrements à éviter, etc… ces tutoriels sont repris en vidéo sur youtube : vous pouvez ainsi vous exercer en visionnant les corrigés .

Vous pouvez également opter pour une formation avec un formateur expérimenté qui, fort de sa connaissance de la solution, partagera son expérience avec vous. Il connait très bien votre travail, les machines utilisées… tous les acteurs de notre société ont exercé votre métier !