escapro
escapro

Concevez vos escaliers de façon intuitive.

L’utilisation d’escaPro vous permet de gagner du temps en fabrication, en évitant toute la partie du tracé au sol, du report des élévations et des épures sur les pièces à travailler (limons, marches, poteaux).

Les pièces s’impriment à échelle réelle sur un traceur et, comme un patron de couture, vous positionnez le plan sur les limons marches et poteaux et suivez les entailles, contours et assemblages.

D’après l’expérience de nos clients vous gagnez entre 10 et 15 heures sur le temps de fabrication.

Ce logiciel de fabrication d’escaliers bois, dédié aux menuisiers, fonctionne avec vos critères de fabrication (longueurs et épaulements des tenons, profondeurs d’entailles marches et contremarches dans les limons et poteaux, sections et assemblages)…Les paramètres vous sont demandés une fois et constituent votre modèle de fabrication.

Ensuite, la saisie de vos ouvrages se fait très simplement avec une boite de dialogue dans laquelle vous indiquez la forme, la hauteur à monter, la reculée et l’équerrage. Vous choisissez le nombre de marches désirées avec vos critères de giron et de formule de blondel. Vous modifiez la ligne de foulée et modifiez le balancement : votre escalier est prêt à être fabriqué.

Vous êtes artisans et modifiez les sections et assemblages fréquemment, ou encore vous changez de type de poteaux, de balustres, de mains courantes : avec le volet de navigation se situant à droite du logiciel vous pouvez tout modifier dans un seul ouvrage, c’est la force de cette solution qui s’avère très souple à utiliser.

Les éditions de fabrication sont nombreuses, pour préparer vos débits via des listes de débit imprimables en format A4, et des tracés à échelle réelle imprimables sur traceur, des exports CSV, DXF sur les machines à commandes numériques CN.

Pour seulement 66€ par mois facilitez-vous le travail !

Vous pouvez choisir de vous former par vous-même ; les tutoriels d’utilisation sont téléchargeables sur ce site ; nombreux, ils vous permettent de vous repérer dans la solution, de vous former avec des exercices dont la difficulté augmente progressivement pour maitriser l’ensemble du logiciel. Diverses problématiques sont abordées, calcul d’échappée, faux équerrage, encombrements à éviter, etc… ces tutoriels sont repris en vidéo sur youtube : vous pouvez ainsi vous exercer en visionnant les corrigés .

Vous pouvez également opter pour une formation avec un formateur expérimenté qui, fort de sa connaissance de la solution, partagera son expérience avec vous. Il connait très bien votre travail, les machines utilisées… tous les acteurs de notre société ont exercé votre métier !