Détails de la barre des menus

Dans cette barre se trouvent tous les éléments de paramétrage et d’utilisation de votre logiciel :

Fichier : Fonction pour la création d’un nouvel escalier, l’enregistrement et l’ouverture d’ouvrage, les différents types d’impressions.

Outils: contient tous les éléments de conception (identique à ceux présents dans les barres d’outils)

Affichage: menu de personnalisation du logiciel, affichage ou non des barres d’outils, modification des couleurs de l’escalier dans l’écran de conception.

Paramétrages: Création et modification des paramétrages de l’application, création des modèles (méthode de fabrication), des éléments de calcul de prix, création des essences, des accessoires (marches, poteaux, balustres, mains courantes et lisses), des clients, des chantiers, paramétrages de la CN et configuration du logiciel.

Assemblages: Fonction de définition sur l’escalier en cours de conception des assemblages entre deux limons, et/ou entre deux mains courantes.

Unités de mesures: Sélection de l’unité de travail de l’application (1/10ème de mm, mm, cm...).

Vue: changement de la vue principale de l’escalier (Vue en plan, 3D, correction élévation …).

Disque: menu permettant la suppression des Escaliers, l’archivage d’un ou plusieurs ouvrages, dans un dossier afin de les sauvegarder et pouvoir les ouvrir sur un autre ordinateur équipé du logiciel ESCAPROD.

Catalogue: Création d’un catalogue d’ouvrages, avec des valeurs et des formes les plus régulièrement utilisées.

Utilitaires: Etalonnage des imprimantes échelle 1 et exportation des éditions du générateur d’état au format CSV et accès à l’éditeur de profils par exemple pour la création de balustres chantournées.

 

Sélection du modèle utilisé pour la conception de l’escalier, le client et le chantier

  • => Création d’un nouvel Escalier

 

  • => Ouvrir un ouvrage.

 

  • => Enregistrement ouvrage.